2.2 La catéchèse

• RENTREE DES CATECHISMES

Inscription : Mercredi 10 septembre 2014, de 18h à 20h à l’église de Ressons(pour l’éveil à la foi – 4 à 7 ans -, CE1,  CE2, CM1, CM2) à la Salle paroissiale (à côté de l’Eglise, 45 rue de l’Eglise) pour les 6èmes et les 5èmes.

Contacts :

- Père de Lestrange, curé : 03 44 42 50 81

- Carine Malthere, secrétaire de la catéchèse : 03 44 42 44 56

• La catéchèse
    Elle s’adresse à tous les enfants depuis l’éveil à la foi pour les plus petits et jusqu’à la confirmation pour les plus grands.

L’éveil à la foi s’adresse aux jeunes enfants de 3 à 6 ans. Les animatrices engagent les petits par les jeux, les chants et les prières gestuées à découvrir, à se familiariser et à aimer Dieu. C’est dans une ambiance familiale que se déroule cet éveil.

Le catéchisme propose aux enfants d’intégrer des groupes en CE1, animés par les parents, puis des groupes animés par des catéchistes pour les CE2, CM1 et CM2.

Pour tous renseignements, contacter :
    Sœur Christiane (220 rue Julie Billiart – 60490 Cuvilly) - Tél. 03.44.85.08.67

L’aumônerie est animée par une équipe et le prêtre, pour accompagner les adolescents de la 6e à la 3e. La profession de foi a lieu en 6e et la confirmation en 5e.

La confirmation est le troisième sacrement qui consolide le chrétien dans la foi. On se prépare à la confirmation lorsque l’on est en 5e au collège et sans limite d’âge, avec d’autres jeunes ou adultes, par la réflexion et la prière.

Ce sacrement est proposé par l’aumônerie, la paroisse et les mouvements chrétiens, dans l’enseignement public et dans l’enseignement privé. Des activités sous forme d’ateliers et des temps forts sont proposés au cours de l’année.

Messe Info Les horaires de vos messes                        Haut de Page